Depuis le début des années 2000, l’industrie porcine mondiale a été affectée par quatre infections virales importantes, dont la PPA, qui depuis 2018, menace le Canada et les autres pays exportateurs de viande de porc. En 2020, c’est une infection humaine qui affecte indirectement les grandes populations animales. Face à ces menaces, regardons ensemble si ce que l’on fait sur nos fermes est encore suffisant…
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Martin Bonneau a été élevé sur une ferme porcine du Québec. Il a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1992.
De 1997 à 2005, il est le directeur de la santé et de la production d'une entreprise de génétique spécialisée dans le porc.
En 2005, il créé, en collaboration avec d’autres vétérinaires, l’entreprise Demeter Services Vétérinaires (DSV). Aujourd’hui, DSV est un réseau de 20 vétérinaires supervisant plus de 30% des porcs produits au Canada.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.