Le concept de mise en quarantaine de nouveaux sujets de renouvellement, pour les maternités, est bien connu et son efficacité bien reconnue. Cette procédure, largement sous-utilisée, pourrait éviter des contaminations de troupeau avec de fâcheuses conséquences. Révisons le concept, ses avantages et inconvénients, et les possibilités d’une application facile dans votre élevage.
Dr Martin Choinière a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal en 1993.
Il est consultant pour le groupe RP2R s.e.c. et le réseau coopératif Sollio où il supervise la santé de 500 000 porcs par an.
Intérêts particuliers : la transmission et le contrôle régional du SRRP, l’utilisation judicieuse des antibiotiques et le transport des porcs fragilisés.
Présentée par :
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.