La COVID-19 et la PPA ont bouleversé l’équilibre du porc dans le monde, tant au niveau de la production que du commerce des produits du porc. D’autres événements nationaux et internationaux influencent également l’évolution de la production. Les principales tendances et perspectives d’avenir seront présentées.
Jan Peter van Ferneij a commencé à travailler à l'Institut Technique Français du Porc (IFIP) en 1990. Au cours de sa carrière, il a réalisé des études de marché économiques. Les études ont porté sur les principaux pays producteurs de porcs de l'Union européenne, d'Europe centrale, d'Amérique du Nord, de Chine et d'autres pays du monde.
Actuellement, son travail consiste à observer et analyser les évolutions de la filière porcine sur les marchés étrangers, en s'appuyant sur la collecte et l'analyse des actualités, commentaires et données des principaux pays producteurs ou consommateurs de porcs dans le monde. L'objectif est de situer la compétitivité française dans le contexte international. Un soin particulier est apporté à la connaissance de l'industrie de la viande en France, dans l'UE et des zones de production clés dans le monde. Ces informations sont utilisées pour anticiper les tendances et changements futurs à différents niveaux dans l'industrie porcine.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.