Les mouvements antispécistes en France agrègent des militants néo-antisystème radicalisés en quête d’un combat. Leurs finalités : introduire dans la loi leur idéologie, asphyxier les filières animales par l’ajout progressif de nouvelles contraintes. Nous analyserons la stratégie et les méthodes de ce type d’association, et présenterons la stratégie collective des éleveurs et des entreprises afin de les contrer. Un début d’expérience qui pourra possiblement être très utile au Québec prochainement…
Directeur de l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne, du Comité Régional Porcin de Bretagne. Jacques Crolais est, entre autres, membre fondateur du Comité stratégique Les z’Homninvores, collectif d’initiative bretonne, à rayonnement national et de portée universelle ayant vocation à partager des convictions humanistes et progressistes pour contrer l’idéologie antispéciste radicalisée.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.