Vos cases de mise bas sont rendues à la fin de leur vie utile? Vous avez un projet d’agrandissement ou de rénovation et vous vous demandez quel type/grandeur de case permet d’obtenir les meilleures performances techniques et économiques? Les résultats d’un projet de recherche du CDPQ effectué dans ses nouvelles installations permettront de répondre à vos questions.
D’une ferme à l’autre, environ 45 % des truies sont remplacées annuellement.
Malheureusement, un trop faible pourcentage des nouvelles entrées auront l’opportunité de compléter 3 parités. Pourquoi? Un taux de mortalité à la hausse, une plus grande incidence de prolapses et un taux de réforme involontaire trop élevé sont les raisons souvent mentionnées. Comment améliorer la gestion de la truie performante pour réduire l’incidence de ces problématiques afin d’atteindre 75% de rétention en parité 3?
Connaissez-vous les conséquences d’un programme alimentaire non suivi? A travers des exemples concrets en pouponnière, engraissement et maternité, cette conférence vous permettra d’éviter certaines erreurs, de contrôler et de chiffrer les gains potentiels associés.
Les maternités les plus performantes se démarquent par l’attention investie dans la période entourant la mise-bas. En effet, plusieurs stratégies favorisent le bon départ en lait de la truie et la survie des porcelets au-delà de la période critique. La conférence suggèrera des techniques ‘pratico-pratiques’ qui sont à la portée de tous. Que vous éleviez 100 ou 6 000 truies, vous en ressortirez avec au moins une stratégie à mettre en place chez vous.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.